Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 22:53
   
    Mercredi matin en me levant (tôt...trop tôt peut être) comme a chaque fois que je me leve tôt (trop tôt peut être) je me suis mis les informations en fond, histoire de pas être totalement deconnecté en plus d'etre socialement inadapté.
   
    On y parlait d'un fait divers: un collégien a poignardé 3 de ses camarades.

    Lors du reportage de 2-3 minutes là ou une simple phrase aurait suffit, la voix annonce donc sur son ton le plus approprié:
"le jeune homme, amateur de hard rock..."
STOP!!!!!!!!!!!

    Et la je suis obligé de me dire que cette précision anodine voire subliminale, a un role, elle doit nous mettre la puce à l'oreille.
    Tout a un sens.
    Un truc du genre: si votre fils/voisin* écoute du hard rock, il y a certainement une chance non négligeable, qu'il poignarde ses camarades.

    Alors que faire me direz vous si le cas se produit?
   La methode la plus sûre (et la plus rationnelle) est certainement de l'empecher d'écouter cette musique heretique,  peut etre en essayant de la remplacer subtilement pas des choses qui statistiquement sont moins dangereuses.

Oui mais quoi?

    Il suffit pour le savoir de procéder avec logique :
    A t'on jamais entendu dire
    "le jeune homme, amateur de sheryfa luna..." ou euh ...
"le jeune homme, amateur de m pokora..." a "poignardé, trucidé, violé*" ?
non !!
jamais...
    lors d'un drame si on précise ce qu'écoute "le jeune homme" c'est toujours du hard rock, ou pire du métal (mais la ce sera dans un reportage sur les mefaits de ce genre musical diabolique). et c'est d'ailleurs bien normal car cette musique vous transforme et s'immisce dans votre su
bconscient, et vous force a agir pour le malin.
    Ca tout le monde le sait ca a déjà été dit à la télé.
    La demarche a suivre la plus sure afin de sauver l'entourage de votre fils/voisin*, me semble donc de lui offrir les CD (surtout pas de mp3 hein) de tout ce qui se trouve dans le top 50 (vous avez le choix pour le parfum de la soupe du coup) et la vous serez à peu pres assuré que votre fils/voisin* n'aura pas de personnali...euh...d'envie de meurtre et ce sera bien pour la société .

    Bref écoutez du R&B et vous contribuerez à sauvez le monde

voila c'etait le conseil du jour le tout en toute bonne foi et objectivité
merci qui?

sinon vous pouvez aussi écouter de la musique et fouiller dans les bacs pour trouver des trucs sans attendre qu'on vous dise ce qu'il faut aimer , mais c'est risqué, et il etait important que vous le sachiez.


*barrer les mentions inutiles

Partager cet article

Repost 0
Published by svart
commenter cet article

commentaires

Hesperide 06/05/2008 19:01

Ya quelques années c'était le jeu de rôle.Entend-t-on jamais "le lauréat du prix darwin de cette année, grand fan de la StarAc...". Et pourtant... ^^Blague à part ça m'effraie passablement, ces conneries.

bouss 05/05/2008 23:13

raaa...quand est ce qu'on aura le droit à des vrais journalistes, qui font des vrais reportages, qui passe un minimum de temps à cogiter sur ce qu'il disent, qui essaient de vraiment comprendre et analyser leur sujet, au lieu de sortir des raccourcis aussi douteux et réducteurs. Déjà que les reportages de certaines émissions sur M6, sur le monde du métal étaient des sommets dans le genre.et ça continue...