Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 14:43

   Ca y est je peux enfin en parler...


   Je suis sur le projet depuis un moment, avec toujours tarek et moriniere et toujours chez EP editions.

   La "véritable histoire du chat botté" meme s'il semble s'inclure dans la serie d'albums jeunesse qu'on a en cours avec des albums comme "mamadou poucet " et "7 nains et demi" est un projet un peu different de ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant.

   D'abord , parcequ'il ne s'inclut pas dans cette serie, ensuite parcequ'il fait 45 planches au lieu des 30 habituelles, enfin, parcequ'il est realité l'adaption bd d'un film d'animation 3D réalisé par Pascal Hérold, Jérôme Deschamps, Macha Makeieff et dont voici la fiche sur allociné (pas tres fournie pour le moment)


   Voici une planche de la bête


   C'est la première fois que je fais un travail de "commande" (les réfèrences couleur sont toutes fournies et precises afin de coller au mieux au film) et c'est très particulier à faire je dois avouer.

   D'autant plus que les personnages étant crées en 3D y en a qui se sont lachés sur les details ^^.


   Bref.

   Le film devrait sortir en avril 2009, il est terminé.

(on peut d'ailleurs voir une premiere bande anonce faite pour le festival de cannes de cette année, et donc non definitive ici)

la bd sortira quant a elle en mars





   Et sinon concernant les nouvelles concernant la colorisation, tant que j'y suis, j'attend également les premières planches du tome 2 du sixieme soleil chez glénat.


à bientot

Partager cet article

Repost 0

commentaires