Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 22:52




 "Oh maman regarde la marionnette elle est trop belle !"
 "Chut dépêche toi Kevin, on a pas le temps, on trouve un cadeau a papy et on se casse"
La j'avoue ca met dans le bain
.
Et je comprend ce que je rate chaque année

Oui parceque, dans ma note du 31 decembre 2007 je disais que je n'aimais pas les fêtes de fin d'année.
Je dois avouer honteusement que je n'ai pas vraiment évolué...

Mais cette année, j'ai fait un effort!
Sisi madame!!
Je suis allé 2 fois au marché de noel et j'ai même essayé de me ballader en ville pour sentir cette fameuse "magie de noel".

Celle qui excite les gamins et rend les gens heureux.
Celle qui remplit nos coeurs d'amour et de bien-etre...

Ben mes sens doivent être bien perturbés, car finallement ce que j'ai ressenti n'est que stress, ras le bol et egoisme. En prime j'ai passé mon temps à me faire marcher dessus par des hordes completes de lutins apparemment pressées de ne plus profiter de cette magie...



En meme temps, dans un monde où, toute l'année, on hésite à dire ce qu'on ressent à ceux qu'on aime par peur de les gener (c'est vrai quoi ,faut comprendre ,c'est tres difficile à encaisser comme nouvelles), j'eut été étonné qu'au moment ou l'on est forcé de dire qu'on aime meme ceux dont on se fout le reste de l'année, tout le monde soit réellement jouasse.

A fortiori quand pour le dire il faut depenser de la thune qu'on a pas...


Car c'est la crise messieurs dames !!! hé oui!
Allumez donc la tele et vous verrez que la plus grande inquiètude des gens en cette periode c'est "est ce qu'il vont pouvoir dépenser autant que l'année derniére?" " comment vont ils faire pour offrir la playstindo 1200 a leur gosses, leur neuveu, leur filleul, la fille du voisin et la mere michelle"...

Merci m6 je suis rassuré
je croyais que la crise, c'etait grave.

Mais bon, y en a qui "kiffent" sincèrement et tant mieux pour eux, j'espere qu'ils prennent le plaisir la ou il est et savent en profiter. Au moins qu'il y ait des gens sincerement heureux à cette periode ca donne un peu d'espoir.
Et pis j'avoue que ca force le respect quelque part.


Tiens à propos de ca, avez vous remarqué que quand on dit ouvertement qu'on aime pas quelque chose que tout le monde aime c'est parcequ'on est asocial, aigri ou anticonformiste?
J'ai meme deja eu le droit à "tu ne respectes pas les croyance des autres tu es intolerant"...faut m'expliquer en quoi ne pas aimer quelque chose est un manque de respect envers ceux qui y croient. A ce moment, j'espere que tout le monde aime le grand ornythorinque sacré du mont puduku. Parceque j'en connais qui y croient et faudrait pas leur manquer de respect en ayant un point de vue hein.


Je ne me lasserai jamais d'entendre ceux, les especes d'inquisiteurs de la bonne morale, des etres exempt de tout defaut parcequ'il ne font surtout pas de vagues, me dire que je suis intolerant simplement parceque je ne suis pas comme eux...

Bon après faut avouer que ce que j'entend le plus c'est "ooooh c'est dommage" comme si on m'avait privé de ma tranche de reve. Faut dire que pour beaucoup il ne reste plus que noel pour faire semblant de s'autoriser à réver.
Le reve et l'espoir étant reservé aux enfants et aux originaux.

Et apres je suis cynique.

bref autant les premiers m'amusent et je les laisse baigner dans leur crotte avec joie, autant les seconds m'attristent profondement...
 
Bon sur ce, passez tous de bonnes fetes (on y croit la? pourtant c'est sincere, vous je vous aime tous ( vous me lisez) ,enfin sauf toi la bas au fond...et sors les doigts de ton nez ) ne vous faites pas de crampes en vous forcant à sourire à votre voisin de table et profitez bien de ce moment ou rien n'a plus d'importance que ce qu'on va bien pouvoir faire paraitre comme bonheur.

Paix et félicité
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Même si je suis dans le fond avec tous les doigts dans mon nez, ça ne m'empêche pas d'apprécier une description aussi pertinente!J'aime bien l'idée de se forcer à être heureux et généreux un jour dans l'année, le retour sur terre doit être difficile pour beaucoup. Et le moment le plus ridicule dans tout ça, c'est celui ou on échange des chèques parcequ'on ne sait pas quoi offrir. Moralité, quand on fait les comptes, on déteste quelqu'un et quelqu'un nous déteste. Mais au moins, on a fait un "cadeau" à tout ceux qui doivent continuer à croire qu'on les aime...Pour 2009, je te souhaite de continuer à être aigri, frustré, intolérant et anticonformiste... Du moins de le faire croire à ceux qui le méritent!
Répondre
C
Pourquoi avouer "honteusement" que tu n'a pas évolué ? T'aime pas les fêtes, t'aime pas les fêtes, voilà tout. Y en a (comme moi) qui devienne euphoriques dès que décembre arrive, et y en a d'autre à qui ça ne fait ni chaud ni froid (j'ai même fait un enfant avec l'un d'entre eux !)Vive la liberté d'expression et de sentiments ! Sur ce, meilleurs voeux tout de même ;)
Répondre
S
<br /> t'inquiete je fais ca par politesse...<br /> <br /> <br />
H
Bienvenue au club des "intolérants anticonformistes qui ont le culot de, sans rien revendiquer, ne pas aimer un truc qui plait à la majorité".Bon, moi j'aime Noël donc je suis a l'abri des bien-pensants aujourd'hui... et du coup je ne te souhaite pas de bonnes fêtes mais une super journée. Valà ! 
Répondre