Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 08:00

Ceux d’entre vous qui suivent Ghouls of Nineveh sur Manolosanctis ou Delitoon l’auront remarqué : ça fait un moment que je n’ai pas fait de mise à jour.

Rassurez-vous le projet n’est pas du tout abandonné. Au contraire.

Si je le pouvais, je me consacrerai entièrement à Ghouls of Nineveh et les autres projets perso en développement, car c’est vraiment la seule chose qui me motive un peu en ce moment. Mais malheureusement aucun n’étant rémunérateur cela passe au second plan.

 

Cette rentrée a été un peu chargée, pas mal de travail urgent et pas mal de choses que j’essaie de mettre en place pour préparer « la suite ».

D’ailleurs vous aurez très certainement remarqué qu’il y a eu pas mal de changement sur le site. Mais j’en parlerai plus tard quand tout sera bien en place.

(Cependant n’hésitez pas à naviguer et à me contacter pour me dire ce que vous en pensez.)

 

Bref, pas mal de boulot et d’à coté, malicieusement associés à une bonne crève des familles et un léger « burn-out» paraît-il, qui font que je n’ai pas forcément le temps ni l’énergie pour avancer les planches.

 

Mais le scénar est écrit, le story-board continue d’avancer et tout ceci se remettra vite en place.

 

Du coup, on va en profiter pour faire un petit tour d’horizon des choses en cours :

Coté « couleurs », je travaille actuellement principalement sur le tome 2 de Dracula l’immortel chez Casterman et sur Uchronie(s) New Beijing chez Glénat (avec le compère Aurélien Morinière), le premier étant très urgent (Casterman ayant promis un rythme de parution assez serré… Why so serious ? Je sais pas, c’est pas vraiment mon problème) et le second avançant doucement mais sûrement (bientôt la moitié de l’album). J’ai aussi en filigrane un projet moins urgent qui est…roulement de tambour : La bible ! TA-DAAAm !! Les actes des apôtres, pour être plus précis même si je ne sais toujours pas exactement ce que c’est.

Oui je sais, c’est la honte. (en plus maintenant je vais avoir des gens qui vont debarquer sur le site en cherchant la bible dans google…)

Je pensais vraiment que cela serait une bonne chose, que ça me « cultiverai » ou je ne sais pas… Mais c’est un projet très difficile à faire tellement il est contre nature pour moi.

Mais bon c’est signé…

Bref.

 

A coté de ces travaux de couleurs, je réfléchis à bricoler un récit avec les pages dessinées pour la lumière de l’ours qui a été abandonné à la boite à bulles, histoire de ne pas tout jeter bêtement. Je pense qu’il est possible en agençant le tout différemment d’avoir un court récit d’une douzaine de pages qui se tient. L’exercice de style est intéressant… Les news là-dessus ne devraient pas trop tarder, car cela devrait aller relativement vite puisque c’est plus un exercice d’écriture et un gros puzzle de 12 pages que réellement un nouveau projet.

 

Voilà pour les news BD.

 

D’un autre coté, je vois dans les statistiques du blog que beaucoup de visiteurs débarquent sur le blog en cherchant des infos sur le métier de coloriste. Avant que les chercheurs de bible ne débarquent, je vais donc m’atteler à une petite note répondant à la plupart des questions qui peuvent légitimement se poser sur le métier et partager un peu de mon expérience histoire de décour…euh…de renseigner ceux que cela intéresse.

 

Bref en tout cas, attendez vous à plus de blabla sur le blog…

 

Merde, ça va finir par devenir un blog de scénariste si ça continue comme ça…

Bon je colle quand même une image faite récemment :

 

mummy.jpg

 

Toujours charmant non ?

 

A bientôt et surtout n’oubliez pas :

Stay Brutal

Partager cet article

Repost 0
Published by Svart - dans News
commenter cet article

commentaires