Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:49

images.jpeg

 Dans un pays qui se targue d’avoir été (il y a longtemps) le berceau des droits de l’homme (qui, entre nous soit dit, partent en couilles dès la deuxième phrase), d’être laïque, libre et à la pointe de la modernité, j'ai honte qu'on puisse encore entendre les monstruosités que l'on entend en ce moment.

 

"Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre"

Jaloux ! (ouais je vois pas d'autres raisons qui peuvent déranger celui qui dit ça)

 

J’avais donc l’intention de faire une longue note documentée et argumentée pour dire pourquoi j’étais contre le fait qu’on soit contre le mariage pour tous, prenant le temps de dénoncer l’homophobie condescendante de Mme l’une, la bigoterie de Mgr l’autre, de moquer les conneries de tellement ou bien encore de parler des lobbys qui dénoncent des lobbys fictifs (c’est ceux là que je préfère je pense, avec ceux qui pensent que la nature n’a qu’une seule définition de l’amour).

 

Mais je pense qu’à un moment il faut avancer et arrêter de perdre du temps avec les évidences.

 

Il n’y a juste aucune raison d’interdire aux couples qui s’aiment et qui le souhaitent de se marier. Ce sera, d’ailleurs, toujours mieux que tous ceux qui se marient par intérêt, croyances ou dépit.

Il n’y a aucune raison d’interdire aux couples qui le souhaitent d’avoir des enfants (de quelques façons que ce soit, adoption, PMA etc…). Ils s’en occuperont mieux et en feront de meilleures humains que ceux qui en ont sans le vouloir et leur font bien sentir, ceux qui les abandonnent, les maltraitent ou simplement les ignorent.

 

Et je dis ça alors même que je m’en fous, finalement. Bah oui : je suis contre le mariage.

C’est une notion qui me dépasse. Je n’en vois ni l’intérêt, ni l’utilité. Dans mon modèle il n’existe pas, il n’est pas une option.A vrai dire dans mon modèle pas grand chose de ce qu'on cherche à nous imposer n'existe. 

Mais pour autant, je ne suis pas pour qu’on l’interdise.(je suis quand même pour qu'on interdise les gens qui klaxonnent comme des débiles, hein, faut pas déconner)

 

Et vous savez pourquoi ?

Parce que mon modèle implique une seule régle, celle que tout les gens "contre" ce qui ne les regardent pas oublient: Le respect.

Parce que ce qui se passe dans la vie des autres gens, leurs goûts et leurs mœurs, ne me concerne pas. Tant que tout est fait dans le respect de chacun.

Si des gens veulent se marier alors que je trouve ça con (et techniquement contre nature. Hein ? Messieurs les spécialistes, je dis ça je dis rien.) ça ne me concerne pas. Mon avis ne compte pas.

 

Le votre non plus.

 

Et si malgré tout, ça vous défrise de savoir que des gens du même sexe peuvent s’aimer, si ça vous fait peur qu’ils puissent avoir des enfants, ou si cela vient choquer vos croyances, vous savez quoi ?

 

Deal with it.

 

Votre vie ne changera qu'en mieux. La leur aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Svart - dans Blablabla
commenter cet article

commentaires