Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 17:08

Do

 

Bon, je n'ai pas pour  habitude de parler des projets en cours de construction (une espèce de superstition débile m'en empêche) mais je vais déroger à la régle.

(Ouais, en ce moment je suis en pleine crise d'adolescence !).

 

Bref, il y a de cela environ un mois, je deterrais un vieux script pas abouti, une histoire de samurai, afin de tester les "petites anonces" sur café-salé. Le tout en me disant "bah j'ai pas trop bossé là dessus si ca donne rien c'est pas perdu et on verra bien qui répondra", ne m'attendant pas à trouver un dessinateur qui colle parfaitement à ma recherche. D'autant plus que ce n'est pas trop mon style de bosser avec des gens que je ne connais  pas déjà (au moins un peu)...Bref

Hé bien  contre toute attente, le miracle s'est produit!


Et nous voila donc partis pour le dossier!


Concernant l'histoire comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'une histoire de samurais...Je n'en dirai pas plus pour le moment histoire de vous tenir en haleine, bande de chacals...

Alors vous allez me dire "ouais les samurais, y en a déjà plein les bacs, en plus avec les mangas tout ça tout ça..."

 

Ben vi, je suis d'accord, mais je m'en fous. (voila, ça c'est fait ^^)


De plus, et c'est là que ca devient interressant, votre serviteur étant déjà plutot feru  (et pratiquant) d'arts martiaux depuis maintenant quelque temps, il s'avère que Raffaël,, e talentueux dessinateur dont vous pouvez visiter le site ici, pratique le sabre et autres joyeusetés et est également spécialiste du japon.

Bref que demande le peuple?

Il va donc sans dire qu'il m'est d'une aide précieuse pour ancrer le récit dans la réalité historique bien bordélique qu'est celle du Japon!! On est pas trop de 2.

 

Donc ici, (même s'il ne s'agit pas de faire un documentaire mais bien une fiction) point de fantastique, point de héros mystiques...Juste l'histoire de 2 gamins qui évoluent dans un japon mouvementé. Et où on ne manquera pas de parler des principes et autre régles des samurais (afin justement de rappeler que tout ne se passe pas comme dans les dessins animés ^^)

 

Bref sans plus tarder, je vous en présente ici 2 planches (dont une colorisée par mes soins, puisqu'à priori je sais faire ^^):

 

inkP1

 

ink2-1-.jpg

 

(cliquez sur les images pour voir en plus grand)

 

 

Voila, on espère finir le dossier très bientôt afin de le présenter bien avant l'été, donc des nouvelles surement très vite.

 

A plus tard pour de nouvelles aventures !!!!!! (et certainement bientôt une petite modif du blog)

 

@+

 

 

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

X-aël 11/04/2010 12:51



Très classe, évidement. Allez, au boulot tous les deux, je suis sûre que vous aurez le succès que vous méritez! ^^



Orel 10/04/2010 08:55



Bon tu sais ce que j'en pense, mais je le redis ici : Je suis extrêmement optimiste pour ce projet. Pour le scénar je ne sais, nous n'en avons pas beaucoup parlé. Mais j'ai confiance dans ton
esprit critique. Quand au dessin et à la couleur, c'est très très solide et vivant.


Comme diraient les nuls "j'y crois à môrt!"