Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 18:31

Des petites news concernant les projets.

 

La Lumière de l’Ours, qui aurait du sortir a peu près…maintenant, est en Stand By prolongé.

 

Pas de panique, rien de grave, mais avec le travail de colorisation, les déménagements successifs et ce truc superflu qu’on appelle « le sommeil », j’ai du bosser par petits bouts. Ce qui n’est pas forcément très constructif.

Le résultat c’est que c’est parti un peu quenouille dans tout les sens, à tel point que je ne me reconnais plus vraiment dans le projet, l'esemble manque de cohésion.

Et surtout le scénario à force de petites retouches, s’en est trouvé assez maltraité, ce qui fait qu’on est arrivé à un point, mon éditeur et moi, où ni lui ni moi ne l’aimons vraiment.

 

Bref, d’un commun accord on met donc tout ceci dans un coin en attendant que la flamme revienne. A ce moment  làon relancera le truc (et bien sur vous serez au courant)

 

Donc pour pas rester au point mort, j’ai décidé de m’atteler à un nouveau projet perso.

Du moins un nouveau one shot car en parallèle je continue a travailler sur un projet de série…mais avant de m’attaquer à ça il serait plus sage d’arriver au bout d’un One Shot non ? ^^

 

Cette fois pour éviter le problème de la « lumière… », (un certaine distance prise avec le temps) j’ai puisé dans ce qui est indéboulonnable chez moi : le cinéma de série Z, gore et fun et légèrement blasphématoire (gnark ! gnark !), avec du zombie, un débroussailleur, une déesse mésopotamienne et… du métal lml !

 

Fan des Sam Raimi et Peter Jackson d'il y a...un moment déjà, cela faisait longtemps que je voulais me mettre à ce genre de projets sans jamais me poser réellement la question.

 

C’est chose faite et pour le moment cela s’appelle « Ghouls of Nineveh » (on dira GoN hein).

Le titre est également le titre d’une chanson de Melechesh, un groupe que je vous conseille chaleureusement.

 

Je viens de faire une petite couverture (qui sera sûrement la couv du dossier), elle est pas forcément définitive, (les silhouettes du premier plan méritent p'tet un peu plus de soin) mais elle donne le ton.

J’ai déjà écrit un séquentiel complet, il reste donc à s’attaquer aux planches et affiner le dossier.

 

Bien sur tout ceci va prendre du temps car je continue les travaux de colorisations en parallèle (chez Casterman et Delcourt en ce moment).

 

 

 

GoN.jpg

 

Je ne sais pas si, potentiellement, ce projet pourra séduire un éditeur…mais il y a pas mal de solutions alternatives si non. (p’tet qu’au pire Brutal Corpse Production en voudra :p)

 

Bref, en espérant que cela vous donne envie. Moi en tout cas je prends mon pied.

 

Et pis en attendant vous pouvez écouter du Melechesh:

Stay Brutal !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Svart - dans Oldies
commenter cet article

commentaires