Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 00:45

 

P1060209.jpg

 

Un jour que je discutais, allongé dans la paille, avec ma main droite, je lui ai dit :

« T'imagines ! Si un jour 100 « fans » donnent 10 euros par mois pour avoir accès à tout ce que je fais, BD, Textes, images en haute def, poterie ou que sais-je, ca me ferait 1000 euros par mois. Et je pourrais en vivre et ne faire que ça, ce qui ferait que je fournirai encore plus de choses à ces lecteurs... tout le monde y trouverait son compte.

-Ouais mais 10 euros par mois, ça fait chéros, personne ne fera ça.

-Oui mais c'est pour le début, vu que je ferai plus de chose, plus sereinement, et donc cela pourrait toucher plus de monde. Imagine si ces 100 « fans », deviennent 1000 !

-Ouais ça te ferait 10 000 euros par mois. »

 

Ma main droite a toujours été un peu trop capitaliste, un peu trop libérale à mon goût, c'est surement pour ça que, très jeune, j'ai décidé d'être gaucher.


« Mais non andouille, lui repondis-je, ces 1000 « fans » pourraient du coup donner 1 euro par mois et ça me suffirait pour vivre. Et les BD et autres choses que je pourrais proposer deviendraient carrément moins cher pour le public du coup.

-Pas con.

-Et... imagines qu'a force, ces 1000 « fans » deviennent 12 000 … Ils leurs suffiraient de me donner 1 euro par AN pour que je puisse vivre de ce que je fais.

-Vas y fais ta star ! toi ? 10000 fans ? N'importe quoi, t'es bien trop moche pour ça. »

 

Je vous ai déjà dit que j'étais gaucher ?

 

« Nan mais le pire c'est que c'est possible car encore une fois cela rend les choses moins cheres pour ceux que cela interressent, ca voudrait dire que parler de ce qu'ils aiment, le partager, etc. leur feraient faire des économie. Ce qu'ils aiment deviendrait moins chers, ils en auraient plus pour moins... C'est génial.

-C'est un beau rêve ouais. »

 

Un beau rêve, qui prendra du temps à mettre en place, mais qui est tout a fait réalisable.

D'autant plus que selon la loi qui dit que quand vous avez un idée un jour, quelqu'un la déjà fait ailleurs, il existe déjà un moyen de le faire.

 

Car non je n'ai pas été seul à penser cela... Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je lance une petite campagne sur cette nouvelle plateforme qu'est PATREON.

C'est Américain, forcément parce qu'en France le mécénat est mort, mais il ne tient qu'à nous de le faire sortir de sa tombe pour qu 'il vienne déchiqueter un système de production, de distribution, de promotion qui choisi pour nous ce qui est bon ou non. Sa seule force et de ne pas être contesté, pas mis à l'épreuve, mais je pense qu'il n'aura pas la force de se défendre face à un zombie tout frais.

Cela marche déjà pas mal au delà de nos frontière... Alors...

 

Cette campagne que je lance donc ne concerne que le tome 2 de Ghouls of Nineveh pour le moment, et est en français, c'est pour essayer, apprendre et créer un petit noyau qui j'espère sera conquis par l'expérience.

 

P1060206

 

La suite je l'ai déjà en tête, même si ma main droite a encore des doutes.

 

Mais ça a toujours été une raclette cette main droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr Gore - dans Oldies
commenter cet article

commentaires