Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 17:29

 

Ouais bon...Comme l'a dit Edison "Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas."

Et c'est un peu ce qui se passe avec cette première illustration sur le théme des monstres universal.

 

Des essais, des tentatives de rattrappage, des partage en couilles, bref... c'est un peu parti dans tout les sens pour au final faire un truc un peu bizarre.

 

Voici un peu le déroulement:

Après le crayonné montré dans la note précédente, j'ai essayé un rendu au gris qui a un peu mal tourné:

 

franki.jpg

 

Bon soit..la déja je m'aperçoit que j'aurai mieux fait de ne pas mettre d'encre.

Je colorise quand même en me disant que je vais rattrapper le coup

 

Après différentes errances sans réelle conviction cela donne ça :

Frankie3.jpg

 

Mouais. Bof.

Déjà là on est bien parti de traviole, avec texture pour cacher la misère et autre tentative de faire croire que c'est mairisé. Je décide donc de virer l'encrage noir (qui m'a semblé une mauvaise idée au moment même où je l'ai fait), et de coller le crayon à la place sur les personnages en gardant le "lavis" du décor suggéré en fond...

Problème: je n'ai plus que la basse déf de ce crayonné même pas cleané (puisqu'à la basse pas prevu pour être le trait définitif).

 

Pas grave...

 

Même pas peur, au point où j'en suis...

 

hop.

franky.jpg

 

Et voilà.

Nous voici donc avec du caca, bien loin de ce que j'avais en tête...mais au moins, c'est mon caca à moi.

Biensur tout n'est pas a jeté, je pense que je vais garder l'idée du décor à l'arrache au lavis et  ce qui semble s'imposer en ce moment: le dessin au crayon tout dégueu qui me rappelle fortement mes années "dessin sur coin de table au lycée" que j'avais un peu occultées.

 

C'était l'histoire de l'illustration ratée en direct du Svart' Factory

A bientôt et bon WE

 

Et n'oubliez pas: manger des bébés est un acte citoyens, ça limitera le nombre de retraité plus tard.

 

Musique du jour surement déjà utilisée mais peu importe, c'est dans le ton:

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires