Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 17:10

 

Salut à tous.

Je n'ai pas beaucoup communiqué ces derniers temps et je en m'excuse pas, parce que vous avez l'habitude. Mais il est temps de donner des news des différents projets en cours :

 

-Ghouls of Nineveh : comme je l'ai déjà annoncé je suis activement sur les planches du tome 2 je montrerai bientôt les 5 premières, mais j'en ai déjà 15 sous le coude (soit à peu près le quart de l'album) et le reste suit. Je suis toujours obligé de jongler entre ça est les projets rémunérés c'est pour cela que je n'avance que par étape.

 

-Toujours pour GoN, j'ai entamé la re-colorisation des premières planches et la colorisation complète du reste ainsi que la traduction en anglais pour en faire un webcomics, je travaille sur le site et tout ce qui va avec. Des news bientôt.

 

-Et toujours pour GoN... y a des projets qui se dessinent (mais pas au dessin), mais je ne peux pas en dire plus pour le moment si ce n'est que je suis comme un chaton de 6 mois devant le bout de fil qui dépasse de votre t-shirt : prêt à en découdre.

 

cast.jpg-J'ai enfin pu recroiser Damien Granger, l'auteur de Jimmy Boneface, le projet était en stand by car nous n'avions pas eu l'occasion d'en rediscuter ensemble. C'est fait. Ce sera donc un court comics (là où à la base je devais me contenter d'illustrer la nouvelle, mais c'est plus fort que moi, et Damien est partant) qui sera mis en ligne puis disponible en livre une fois terminé (Certainement via un financement participatif). Les quelques crobarts qui illustrent ce post sont ceux que j'ai fait en rentrant de cette rencontre. Des designs non définitifs qui vous apportent pas grand chose rien que pour vous !

-Niveau couleur, puisque cela reste un bon moyen de garder un pied dans la BD et de bosser avec des gens que j'aime bien (et accessoirement de payer les facture), j'entame cette semaine le tome 3 (Déjà!) de Snoopy chez delcourt. Ca fait tout bizarre de recevoir un bouquin avec son nom accolé à celui de Charles M.Schulz (mais vous inquiétez pas, on s'habitue).

 

-J'ai aussi un projet sur lequel je devrais poser quelques couleurs, mais pour le moment je ne peux pas trop en dire, croisez les doigts pour nous.
(appel inside : amis auteurs, je reste disponible pour d'éventuels projets à la couleur, soyez pas timides)

-Enfin niveau scénario, là encore pas mal de choses dont je ne peux pas trop parler tant qu'elles ne sont pas vraiment lancées (mais ça ne leur empêche pas de prendre plein de temps), ce que je peux dire pour le moment c'est que je travaille sur l'écriture d'un épisode d'un truc que j'ai colorisé, un webcomics avec mon poulpe préféré, la refonte d'un projet de SF post apo qui devrait être dessiné par une fille qui crie, et d'autre bricoles avec tous les gens avec qui on s'est dit qu'on devait bosser un jour ensemble (dont notamment un panda). C'est le boxon sur mon bureau croyez moi (un jour faudra que je prenne des photos tiens).

 

-Toujours en terme d'écriture mais cette fois en solo, je travaille à la novellisation (je suis sûr que ça se dit en français mais mon correcteur me propose « javellisation ») de mon projet « la lumière de l'ours », projet BD à la base, signé avec la boite à bulles, mais que j'avais laissé tomber car je me sentais un peu à l'étroit dans ce média. Cela avance doucement, l'exercice est plaisant mais nouveau pour moi... Il n'y pour le moment que 2 chapitres d'écrits, bourrés de fautes et d'approximation. Mais je compte bien le mener à bout.

-Et ben quite à se mettre écrire, j'ai aussi entamé un roman de fantasy/steampunk tout simplement parce que je ne voulais pas en faire une BD.

-Et bien sûr il y a toujours Brutal Corpse à développer...

 

J'en oublie plein, volontairement ou non, mais comme vous le voyez je ne chôme pas.
Portez vous bien et surtout : partagez ce que vous aimez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dr Gore - dans News
commenter cet article

commentaires