Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 23:03
Hop une petite note car je viens de boucler les couleurs pour un album à paraitre le 19 mai pour la boite à bulles, Fauteuils en état de siège.
Voici le texte de présentation car la BAB en parle beaucoup mieux que moi:


le livre:
Se retrouver dans un fauteuil roulant, ça change votre vision du monde !
A travers l’expérience de Paul Samanos, découvrez les mille et une petites facettes d’un monde qui ne marche pas toujours comme sur des roulettes.
Des complications pratiques quotidiennes (transport, démarches administratives), au regard des autres, en passant par les situations les plus cocasses et parfois aussi (si, si…) les plus avantageuses, ce livre est un voyage dans un monde parallèle, pourtant si proche de celui des « valides ».
Un livre drôle et méditatif qui a notamment incité Jacques Cardon, le dessinateur du Canard Enchaîné, à en faire la préface.


L’auteur
Né en 1968, Paul Samanos est devenu tétraplégique suite à un accident de rugby survenu à l’âge de 16 ans.
Aujourd’hui en fauteuil et lourdement paralysé, Paul poursuit une existence « normale » à bien des points de vue. Journaliste, il a écrit pour de nombreuses agences de communication, avant de devenir rédacteur pour le journal de la région Pays de la Loire.
Parallèlement, il dessine depuis près de 20 ans en mélangeant différentes techniques : il s’appuie sur des esquisses au crayon qu’il scanne et finalise sur son ordinateur.
A travers le personnage en fauteuil qu’il a créé, et qui est un peu son « alter ego », Paul poursuit un double objectif : donner à rire et à penser. D’un gag à l’autre, il nous offre un tableau complet du monde du handicap en abordant des thèmes plutôt inhabituels comme la sexualité et ses péripéties. Moqueur à l’égard des valides, il n’oublie pas de s’épingler lui-même ni de critiquer certains de ses « camarades » handicapés. Au total, on s’amuse, on apprend des tas de choses et on en sort avec un regard plus léger et plus juste…

Voila je suis franchement content d'avoir pu participer à ce livre.
Le 19 mai vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires