Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Qui je suis?

logo.jpg

Fabrice Gagos aka Svart, humain contre son gré, français par défaut, gaucher contrariant, queer, végétarien et tatoué par choix...Malgré tout, je ne mange pas les bébés, et je n'ai presque jamais eu de relations sexuelles avec des animaux. Par contre je bois de la bière.
Gagne sa vie en faisant de l'art parce que tout le reste l'ennuie.

 

En savoir + >>

 

facebook.jpg twitter.jpgtumlr.jpg

 

 

 

 

Liens

 

Flux RSS


8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 23:01

Voici donc la version couleur de la planche "nouveau style" pour la lumière de l'ours.

 

page1.jpg

 

Il reste un peu de clean, mais avant de pousser plus a fond le rendu "propre" il me faut être sûr d'adopter ce style là (et donc faire d'autres planches notamment).

 

Certains se demandent peut être pourquoi ce nouveau re-re-virage et trouveront cette éternelle remise un peu inutile voire révélatrice d'un certain immobilisme.

 

Il y a toujours un laps de temps assez important qui s'écoule entre le début d'un projet BD et la fin de sa réalisation. Mais dans le cas présent celui ci est démultiplié. En effet, ne pouvant pas travailler "non-stop" sur ce projet pour des raison aussi triviales que financières, il m'arrive de mettre de coté la "lumière de l'ours" pendant des semaines, voire de mois, pour m'occuper des couleurs que j'ai à faire à droite à gauche...

 

Et il faut les faire car il y aussi des deadline qui impliquent pas mal de monde.

 

Durant ce laps de temps donc, il se passe plusieurs choses. Un changement d'envie, un progrès au dessin ou tout simplement des expériences qui font que je ne suis plus tout à fait le même qu'il y a 2 ans et que je n'ai donc pas  envie de raconter exactement les même choses, ou du moins pas de la même façon.

 

"Eléonore" est devenue "la lumière de l'ours", "Lucas" est devenu "Arthur," l'enfant est ensuite devenu ado. Cet univers et sa "vie" pendant mes infidélités professionnelles, m'ouvrent des pistes et des portes que j’estime intéressantes au fur et à mesure de ses évolutions.

 

Tout ceci tourne dans ma tête même lorsque je travaille sur autre chose et se nourrit de ce que je lis, vois et apprend.

 

Bon comme je l'ai dit ailleurs, il ne faut plus que je traîne pour pas devoir tout recommencer parce qu'Arthur commence à avoir du poil et que je commence a avoir d'autre idées encore ^^.

 

Quoiqu'il en soit, le projet étant malgré tout encore au stade embryonnaire (et la boite à bulles me laissant totalement carte blanche, ce qui n'est pas négliger), il m'est possible de faire ces changements de directions et il est important de les faire, de profiter de cette occasion exceptionnelle de faire un album sans aucune autre forme pression que celle de vouloir l'avoir entre les mains, fini et si possible en l’aimant. Ce sera peut être ma seule occasion d'être aussi libre, même si je risque d'y prendre goût. 

 

Maintenant il est bien évident que quand tout cela sera solide et bien avancé, je ne vais pas tout remettre en chantier simplement parce qu'il pleut ou que le gouvernement fait une bourde sinon je risque de recommencer éternellement au moins jusqu'en 2012 (et comme en 2012 c'est la fin du monde, je me demande si c'est bon de recommencer à la fin).

 

Et pis entre nous...entre les différentes versions, il me semble quand même que la progression ne fait aucun doute. Non ? Non... Bon tant pis, mais en tout cas je suis plus à l'aise, plus naturel, plus en phase avec cette façon de faire. Et ça aussi c'est important.

 

Bref j'espère que vous apprécierez cette nouvelle mouture car j'espère bien que ce sera la dernière. Et que donc c’est ce que vous trouverez en librairie quand le livre sera fini.

 

A bientôt

 

Ah et ça faisait longtemps, c'est le retour de la musique du jour.

Avec du melechesh parce que c'est bien et que c'est bon pour ce que vous avez!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires